Rechercher
  • anthoguinchard

Tanguy Guinchard, Vainqueur à Bercy!


Le samedi 26 mars 2016 a eu lieu le 31ème Festival des Arts Martiaux dans la fameuse salle de Paris Bercy (l'Accorhotels Arena) récemment rénovée.

Un publique de plus de 12'000 personnes est venu admirer un show exceptionnel d'une durée de 3 heures. Des groupes de démonstration du monde entier y ont démontré leur art!

30 disciplines ont été représentées au long du festival. Des maîtres, des champions et des vedettes du milieu des arts martiaux à renommée internationale étaient présents à cette 31ème édition du plus gros festival d'arts martiaux au monde!

Chaque année depuis maintenant 6 ans, l'événement fait place aux arts martiaux artistiques avec le "Challenge Bruce Lee".

C'est donc au "6ème Challenge Bruce Lee" que Tanguy a été invité.

Le "Challenge Bruce Lee" est en réalité une compétition (de maniement d'armes) transformé en show pour l'intégrer dans le festival. Durant cette compétition 4 experts internationaux préalablement sélectionnés effectuent leur "form" martiale devant un jury créé pour l'occasion. Le jury est façonné généralement de personnes influentes dans le milieu martial, cette année il se composait de: Pascal Gentil (champion de Taekwondo), Vincent Parisi (Présentateur sur RTL9 et champion de ju-jitsu), Sébastien Van den Berghe (acteur et cascadeur) et Mathieu Toulza Dubonnet (champion de Judo et de Kung-fu)!

Les compétiteurs ont mis le feu avec des préstations époustoufflantes!

  • Pierre Mercier (FRA), 41 ans avec ses Nunchaku

  • Thibault Gassmann (FRA), 23 ans avec son Katana

  • Jack Wade (UK), 19 ans avec ses Kama

  • Tanguy Guinchard (SUI), 19 ans avec ses Nunchaku

Des démonstrations toutes autant incroyables les unes que les autres! Après la notation des artistes, Jack et Tanguy ont obtenu une égalité parfaite avec la note de 17 points sur 20!

Une décision difficile à prendre pour les juges s'imposait; pas d'égalité possible selon le règlement... Ils ont choisi Tanguy!

la prestations de Tanguy

De gauche à droite: Jack Wade, Tanguy Guinchard et Pierre Mercier

Un énorme Bravo à tout les compétiteurs et à tous les démonstrateurs de l'événement!

Entre les incroyables shows de films d'action par la Team Cascade, les découvertes d'arts martiaux inconnus et les performances formidables des groupes présents, la soirée était juste géniale!!

D'autres photos et les vidéos du festival seront mises en ligne durant la semaine!

Tanguy avait déjà participé à la 5ème édition du Challenge Bruce Lee l'année dernière. L'édition 2015 s'était déroulée au Palais des Congrès de Paris. voici sa performance:

#2016 #Tanguy #ThibaultGassmann #Nunchaku #france #Paris #Bercy #ChallengeBruceLee #Festivaldesartsmartiaux

FOLLOW US

YouTube

Instagram

Facebook

TEAM STAMA

teamstama@hotmail.ch

1400 Yverdon-les-Bains

Switzerland

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram