Rechercher
  • anthoguinchard

De l'Or Aux Unity World Games!


L’équipe d’arts martiaux extrême yverdonnoise (Team STAMA) composée des trois jeunes romands, Jonathan Erath, Anthony et Tanguy Guinchard, s’est rendue dimanche 18 septembre dernier à Newark au Royaume Uni pour participer aux Unity World Games qui n’est pas moins que les championnats du monde de cette discipline. Leur prestation appréciée leur a permis de se hisser sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Team Form.

La compétition Unity World Games a vu sa réputation grandir lors de ces quelques dernières années. C’est cette 4ème édition qui s’est vu porter le qualificatif de championnat du monde.

« Nous étions surpris de notre première place, la semaine dernière nous étions à Altdorf (Uri) où nous avons présenté notre form (kata acrobatique) il nous semblait y avoir encore beaucoup de boulot.

Avoir gagné cette compétition de grande renommée nous motive beaucoup. En novembre prochain nous participerons aux championnats d'Europe à Athènes et cela nous donne confiance... » confie Tanguy.

Le XMA /Xtreme Martial Arts peut être traduit par « arts martiaux extrêmes ». Le principe est de démontrer un kata (enchaînement de mouvements martiaux) sur un fond musical en y ajoutant des éléments extrêmes : salto, coups de pieds spectaculaires, etc... le tout en étant parfaitement synchronisés les uns aux autres. Il existe aussi les catégories individuelles et catégories armes, celles-ci se déroulent avec le même principe mais en maniant des armes traditionnelles japonaises (nunchaku, faucilles, bâton ou sabre). Le compétiteur est jugé sur la précision des mouvements, la rapidité, le charisme, l'équilibre et surtout l'aspect visuel global de la prestation. Trois juges se tiennent devant la surface de présentation pour juger avec des notes pouvant monter jusqu'à 9.99

La team STAMA a obtenu les notes de: 9.99 / 9.99 / et 9.97 de la part des juges.

Dans la catégorie individuelle sans arme Tanguy est monté sur la troisième marche du podium.

Une compétition qui s'est déroulée impeccablement bien et s'est vue couronnée d'un nightshow stupéfiant concocté par la perle des artistes martiaux européens. Parmi les numéros présenté lors de ce spectacle martial, la team SCKA (Italie) à fait sensation ainsi que l'expert en maniement de nunchaku Joris Van Den Berg (Pays-bas). La team STAMA avait préalablement été convié à la participation de cette soirée, c'est ainsi que les trois jeunes ont pu montrer leur tout nouveau show de manière exclusive et en plus en ayant l’honneur de servir du final de ce nightshow!

La performance de La Team STAMA durant le nightshow

A noter que le nightshow était également composé des finales des battles de Tricking et battles d'armes qui se sont déroulé pendant la journée. Tanguy a réussi à se hisser parmi les trois finalistes de chaque disciplines!

Finales Tricking battle Finales Weapons battle

#2016 #England #compétition #UnityGames

FOLLOW US

YouTube

Instagram

Facebook

TEAM STAMA

teamstama@hotmail.ch

1400 Yverdon-les-Bains

Switzerland

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram