Rechercher
  • anthoguinchard

Team STAMA anime JUSKILA 2017


Voilà, première démonstration de 2017 pour la Team STAMA!

L'année commence vite, le 2 janvier, les trois compatriotes romands se retrouvent à Lenk, BE pour l'animation de la cérémonie d'ouverture de la 76ème édition du camp de ski: JUSKILA!

JUSKILA est un camps de sports d'hiver qui offre la possibilité à 600 jeunes de la Suisse et au delà de pouvoir passer une semaine dans la station de Lenk dans l'Oberland bernois.

Les nombreux sponsors de l’événement permettent en effet aux jeunes de vivre cette aventure à prix raisonnable.

Les quelques 600 enfants qui se sont vu tirés au sort pour vivre l’expérience ainsi que 150 moniteurs, étaient réunis sur la place de la station pour la cérémonie d'ouverture du camp. Entre le discours du chancelier de la Confédération (Monsieur Walter Thurnherr), l'apparition des championnes de ski , Joana Hählen et Priscillia Annen... la Team STAMA a pu s'exposer sur la scène!

A propos:

séance dédicaces pour la Team STAMA

"Le Juskila est de retour !

La cérémonie d’ouverture qui s’est tenue cet après-midi sur la Kronenplatz à Lenk a donné le coup d’envoi du plus grand camp de sports de neige J+S de Suisse. Venus de toute la Suisse et de l’étranger, 600 participantes et participants tirés au sort passent une semaine de sports de neige à l’invitation de Swiss-Ski!

Un total de 600 jeunes, 150 auxiliaires bénévoles, une semaine de sports de neige et Appenzell Rhodes-Extérieures comme canton parrain : c’est ça le 76e Juskila ! Le camp de ski de la jeunesse a été inauguré officiellement cet après-midi, le 2 janvier 2017.

Des personnalités du monde sportif, culturel et politique étaient présentes : le chancelier fédéral Walter Thurnherr a fait le déplacement personnellement dans le Simmental et s’est laissé entraîner par l’atmosphère unique sur la Kronenplatz. « Le conseil que je peux donner est de profiter de l’occasion car on se fait de bons amis au camp de ski, même par-delà les frontières linguistiques », a déclaré le chancelier fédéral à l’occasion de la cérémonie d’ouverture.

Présent aux côté de la skieuse locale Joana Hählen et de la skicrosseuse Priscillia Annen, le conseiller d’état d’Appenzell Rhodes-Extérieures et représentant du canton parrain de l’édition de cette année, Alfred Stricker, n’a pas tari d’éloges à propos du Juskila : « Pendant ces cinq jours de sports de neige, vous allez faire deux fois le tour de la terre – profitez de ces bons moments ici à Lenk ! »

La Team STAMA qui a clôturé la cérémonie avec des acrobaties a donné lieu à des visages étonnés. Les artistes d’Yverdon-les-Bains ont présenté une joute acrobatique impressionnante. "

La team STAMA avec la skieuse Joana Hählen

depuis les pistes de Lenk...

#2017 #Suisse #JUSKILA

88 vues

FOLLOW US

YouTube

Instagram

Facebook

TEAM STAMA

teamstama@hotmail.ch

1400 Yverdon-les-Bains

Switzerland

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram