Rechercher
  • Anthony Guinchard

5ème Gala der Gevechtskunsten


Deux ans après sa première participation au festival d’arts martiaux le plus réputé des Pays-Bas, la Team STAMA eut l’honneur d’y être invitée à nouveau!

En effet, le weekend dernier, Nina et Anthony participèrent à la 5ème édition du “Gala der Gevechtskunsten“ qui eut lieu à Sittard, en Hollande. Ce gala rassemble des experts venus de toute l’Europe pour y présenter leur art. Comme en 2015 déjà, autant les arts martiaux traditionnels que freestyle y étaient représenté: Karate, Judo, Wushu, Taekwondo, Tricking, Aikido, Pencak-Silat, Nunchaku, Hapkido, Musical Forms, Kendo et, tenez-vous bien, même du Breakdance!

La célèbre salle de spectacle de Sittard: Schouwburg De Domijnen

Mais, la participation de la Team STAMA à cet événement s’est vue remise en cause à plusieures reprises… Jonathan et Tanguy sont actuellement toujours en train d’accomplir leur service militaire au sein de l’armée suisse et n’auraient pas eu le temps de parcourir 1500 km ce weekend pour représenter leur team en Hollande. Pedro Barroso est en période d’examens et l’activité professionnelle de Jordan Ziani ne lui permet pas de s’absenter pendant tout un week-end…

Les deux seuls artistes encore en mesure de participer au “Gala der Gevechtskunsten“ restèrent Nina et Anthony. Ils s’entraînèrent et mirent en place une choré à deux alliant Karate, Tricking et maniements d’armes (Nunchaku et Bâton). Malheureusement il y a trois semaines, Anthony se déchira un muscle dans la nuque. Mais ceci était encore sans compter sur le fait que, pas plus tôt que 3 jours avant le début de la soirée de gala, Nina se fit un claquage du coude lors de l’ultime entraînement… Ils ont failli ne pas pouvoir présenter leur démonstration et partir en Hollande.

Nina et Anthony aux urgences... 😭

Nina juste avant son passage avec Anthony lors de la soirée de gala... ça stresse un peu ou pas? 😁

Finalement, Nina (qui ne s’est lancée, rappelons-le, que depuis le mois de janvier cette année dans la discipline des arts martiaux artistiques et du Tricking!!!) et Anthony se donnèrent la peine, malgré tous ces déboires, de représenter les arts martiaux acrobatiques sous le nom de la Team STAMA lors de cette incroyable soirée des arts martiaux en Hollande.

Cet événement fut aussi l’occasion de retrouver des amis de longues dates comme Stéphane et Camille du TDO Crew et Stefano Scandola de SCKA Weapons… De gauche à droite: Stefano Scandola, Nina, Anthony, Camille et Stéphane

#2017 #GaladerGevechtskunsten #nunchaku #Nunchaku #Nederlands #StéphaneOberlé #BudoRyu #Nextgen #démo #Anthony

93 vues

FOLLOW US

YouTube

Instagram

Facebook

TEAM STAMA

teamstama@hotmail.ch

1400 Yverdon-les-Bains

Switzerland

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram