Rechercher
  • anthoguinchard

TEAM STAMA CHAMPIONNE DU MONDE!


L’équipe d’arts martiaux extrême et de démonstration yverdonnoise (Team STAMA) composée des trois jeunes romands, Jonathan Erath, Anthony et Tanguy Guinchard, s’est rendue le weekend dernier (24 et 25 novembre) à Newark au Royaume Uni pour participer aux Unity World Games qui n’est pas moins que les championnats du monde d'arts martiaux extrêmes. Leur prestation, bien appréciée par le jury leur a permis de se hisser sur la plus haute marche du podium dans la catégorie "arts martiaux extrême par équipe"!

Dans la catégorie individuelle avec arme, Tanguy est monté sur la première marche du podium également et a ainsi obtenu pour la troisième fois le titre de champion du monde dans cette catégorie!

La Team STAMA avec l'organisateur de l'événement: Jeff Scott

La compétition Unity World Games a vu sa réputation grandir lors de ces quelques dernières années. Cette 6ème édition a accueilli de nombreux participants venant d'Angleterre, d'Irlande, d'Italie, des Pays-Bas, de Pologne, de Slovaquie de Roumanie et des Etats-Unis.

"C'était la troisième fois que nous participions à cette compétition. Nous y avons toujours été bien reçus. Il y a 3 ans lors de notre première participation nous avions été contacté par l'organisateur de l’événement pour que nous fassions une démonstration à l'occasion de leur spectacle qui clôture la compétition. Depuis, ils nous ont redemandé chaque année et nous en profitons pour faire la compétition en même temps" confie Anthony.

En effet, le trio romand n'en est pas à son coup d'essai. A côté de leurs prestations scéniques, ils avaient déjà obtenu la première place à cette même compétition en 2016!

Le XMA / Xtreme Martial Arts peut être traduit par « arts martiaux extrêmes ». Le principe est de démontrer un kata (enchaînement de mouvements martiaux) sur un fond musical en y ajoutant des éléments extrêmes : salto, coups de pieds spectaculaires, etc... le tout en étant parfaitement synchronisés les uns aux autres. Il existe aussi les catégories individuelles et catégories armes. Celles-ci se déroulent avec le même principe mais en maniant des armes traditionnelles japonaises (nunchaku, kama, bâton ou sabre). Le compétiteur est jugé sur la précision des mouvements, la rapidité, le charisme, l'équilibre et surtout l'aspect visuel global de la prestation. Trois juges se tiennent devant la surface de présentation pour juger avec des notes pouvant monter jusqu'à 9.99.

La Team STAMA a obtenu les notes de: 9.99, 9.99 et 9.99 de la part des trois juges. Une prestations sans faute qui leur a permis de monter sur la première marche du podium!

#2018 #UnityGames #Tanguy #England #compétition #démo #Jonathan #Anthony

FOLLOW US

YouTube

Instagram

Facebook

TEAM STAMA

teamstama@hotmail.ch

1400 Yverdon-les-Bains

Switzerland

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram