Rechercher
  • Anthony Guinchard

Weekend à Rimini pour la 24ème WAKO Bestfighter World Cup


Le weekend dernier, Tanguy et Anthony se sont rendus à Rimini (IT) pour participer à la 24ème édition de la compétition WAKO Bestfighter World Cup. Cette compétition internationale de Kick-boxing, qui s'est déroulée du 13 au 16 juin 2019 à Rimini, réunit chaque année plus d'un millier d'athlètes de toute l’Europe. Au programme de ces quatre jours de championnat, Musical Forms et combats de Kick-boxing se déroulaient en parallèle sur la quinzaine de surfaces de tatamis du RDS Stadium.

Les deux compères de la Team STAMA se sont annoncés dans les catégories suivantes:

  • Musical Forms Open-Hand - Hardstyle - Men - Senior (Tanguy et Anthony)

  • Musical Forms Weapons - Hardstyle - Men - Senior (Tanguy)

Vidéo récapitulative de leur weekend à Rimini

Tanguy y avait déjà participé en 2016 où il avait remporté la première place dans la catégorie avec armes et la seconde dans la catégorie Open-Hand. Depuis lors, la compétition a bien évolué: le nombre de participants a pris l'ascenseur et leur niveau de démonstrations est devenu vraiment éblouissant! Tanguy et Anthony ont, entre autres, eu le plaisir de pouvoir assisté aux Forms de jeunes artistes martiaux prometteurs comme Egor Chizhov (RU), Matteo Gottardo (IT), Aurora Campesan (IT) et Edoardo Boscolo (IT).

WAKO Bestfighter World Cup de Rimini: RDS Stadium

Mais ce déplacement en Italie était aussi l'occasion de revoir de vieux amis, comme Edoardo Boscolo et Bernardo Saccardin, ayant par exemple également participé aux Unity International Games World Championships de Newark (UK) ou à l'Irish Open de Dublin (IRL). Ils ont aussi pu revoir et échanger avec Marco Ruzzante, organisateur de l'Italian Open de Lendinara. Une compétition de Forms comptant à ce jour 3 éditions, ayant accueilli des compétiteurs de légende comme Tyler Weaver, Mackensi Emory ou Reid Presley (US) et prenant de l'ampleur d'année en année! Une rencontre à ne pas manquer à l'avenir!

De gauche à droite: Anthony, Edoardo et Tanguy prenant la pose

Pour en revenir au WAKO Bestfighter, Tanguy remporte vendredi dernier la troisième place en Open-Hand derrière Edoardo Boscolo (1er) et Egor Chizhov (2ème). Son frère, Anthony, le suit à la quatrième place. Mais ce n'est pas tout puisque, le samedi 15 juin, Tanguy monte sur la première marche du podium de la division avec armes avec ses nunchakus devant Alex Marangoni (2ème) et Egor Chizhov (3ème). Une belle performance où il a su gérer les risques et donné le meilleur de lui-même dans une catégorie comptant des concurrents indiens, russes et italiens chevronnés!

Classement de la catégorie sans arme "Musical Forms Open-Hand - Hardstyle - Men - Senior"

Podium de la catégorie avec armes "Musical Forms Weapons - Hardstyle - Men - Senior" (de gauche à droite: Alex, Tanguy et Egor)

Classement de la catégorie avec armes "Musical Forms Weapons - Hardstyle - Men - Senior"

Ce petit séjour au bord de l'Adriatique, a aussi permis à Tanguy et Anthony de se détendre en découvrant la vieille ville de Rimini par ces températures déjà torrides du début de l'été!

Anthony au bord du Ponte di Tiberio conduisant dans la vieille ville de Rimini

#2019 #nunchaku #Nunchaku #Anthony #Bestfighter #WAKO #Tanguy #Italie

FOLLOW US

YouTube

Instagram

Facebook

TEAM STAMA

teamstama@hotmail.ch

1400 Yverdon-les-Bains

Switzerland

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram