top of page
Search
  • Anthony Guinchard

RETROTAPE / le Kung Fury made in Switzerland

Tanguy Guinchard frappe à nouveau fort avec son tout nouveau projet: RETROTAPE


A mi-chemin entre la science-fiction et le film d’art-martiaux, Retrotape est un film d’action / comédie réalisé par Tanguy Guinchard et son équipe de passionnés. Retrotape a originellement été réalisé comme clin d’œil au court-métrage à succès de 2015 : Kung-fury. Retrotape fait un hommage à l’œuvre du réalisateur suédois David Sandberg et, plus qu’un clin d’œil, il construit sa base scénaristique dans un univers parallèle à celui de Kung-fury. Peut-on alors définir Retrotape comme étant un «fan film»?


L'HISTOIRE


Retrotape prend place une année après l’histoire de Kung-fury, dans un monde dans lequel une cassette VHS édition limitée a vu le jour.

Le personnage principal de l’histoire se rend dans une allée sombre et lugubre pour effectuer un échange de VHS, mais le deal ne se passe pas comme prévu.


Retrotape un homme devant une DeLorean. Affiche de film des années 1980
RETROTAPE Official Cover

Le film crée un univers entièrement filmé dans un garage de 10 mètres carré. Le 100% du film est tourné sur fond-vert, en respectant ainsi les codes du film de référence et en s’imposant ainsi un style visuel affirmé!


En revanche, Retrotape explore une nouvelle approche de filmer les scènes d’action sur fond vert, en s’apprivoisant des mouvements de caméra plus dynamiques que ceux de Kung-fury et en exploitant le déplacement de la caméra dans un espace 3D plus large. L’immersion du spectateur dans le combat est alors différente de celle de Kung-fury.


Le court-métrage est disponible ici:


Liens:


La société de production de Tanguy: www.tg-films.ch




garage, studio du film RETROTAPE
l'ensemble du film a été réalisé dans ce garage

le groupe du tournage du film de RETROTAPE
L'équipe de tournage, de droite à gauche: mark Zheng, Dimitri Vujicic, Charles Gastault, Eliot Lucas, Maxime Perrin, Sarah Giacomin, Jo Millar, Tanguy Guinchard, Clémentine Duruz, Nina Paudex, Anthony Guinchard, Micha Hurni

122 views0 comments
bottom of page