Rechercher
  • anthoguinchard

Film d'action made in Switzerland - USB Protocol


Les blockbusters américains, le réputé cinéma hongkongais ou encore la plupart des productions européennes sont embellis par des scènes d'actions qui marquent les spectateurs. Le cinéma suisse a encore très peu exploré le monde de l'action pour le grand écran, ou, du moins, il reste très discret...

En septembre 2016 Tanguy Guinchard écrivait les premières lignes de ce qui allait devenir un court métrage d'action made in Suisse!

Sept mois et d’innombrables prises de vues plus tard, le projet se concrétise... La production indépendante d'une vingtaine de minutes sera proposée d'ici avril 2017!

Ed est un jeune homme comme les autres. Un jour, alors qu'il avait un rendez vous amoureux, un homme mystérieux le bouscule et lui transmet un message vidéo ainsi qu'une clé USB. Le message explique que les services secrets ont dérobé des données ultra-confidentielles à des malfrats. Ceux-ci sont à la recherche de la clé USB... Le jeune homme se retrouve malgré lui confronté aux malfrats...

La Team STAMA est intimement liée à la réalisation de ce film. En effet, si Tanguy est à l'origine du projet, les deux autres membres de l'équipe de démonstration ont participé activement au court-métrage notamment en chorégraphiant des scènes d'action. L'expérience du trio romand dans les arts martiaux acrobatiques et au tricking est à l'origine du projet:

"Au début, le but de ce court métrage était de mettre en scène des séquences d'action autour d'un contexte pour s'entrainer aux combats chorégraphiés. S'améliorer du point de vue de la réalisation audiovisuelle était aussi un objectif personnel... j'ai été servi!" confie Tanguy.

La Team STAMA avait déjà légèrement touché l'aspect "cinéma" des arts martiaux acrobatiques dans de petites vidéos mettant en scène des combats chorégraphiés. L'un d'eux annonçait un début de série qui donna l'idée scénaristique du court-métrage en question :

"Au fur et à mesure de l'écriture du scénario, des éléments se rajoutaient, se transformaient et on est passé d'un simple court-métrage à quelque chose de beaucoup plus grand. Non pas en terme de longueur, mais par rapport au temps de production, en personnes impliquées et à l'argent investi. Plus on avançait dans le projet plus le niveau d'exigences se développait et l'effet boule de neige commençait. C'était parfois dur de s'arrêter, mais le manque de temps poussait à éliminer certaines idées."

Effectivement, le départ de Tanguy et Jonathan pour leur service militaire imposait les limites.

Ce projet de grandeur a regroupé près d'une trentaine de personnes jusqu'à présent, alors que d'autres collaborations sont en cours...

Pour être à la page et avoir une actualité régulière de l'avance du projet, la page Facebook USB Protocol - Swiss Action Movie proposera du contenu exclusif fréquemment!

https://www.facebook.com/USB.Protocol.2017

#2017 #Anthony #Tanguy #Jonathan #Suisse #cinéma #USBProtocol

343 vues

FOLLOW US

YouTube

Instagram

Facebook

TEAM STAMA

teamstama@hotmail.ch

1400 Yverdon-les-Bains

Switzerland

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram